samedi 17 août 2013

Petites vacances en Dordogne (Jour 1)

Bientôt vous pourrez retrouver mes figurines et autres petites décorations en pâte fimo sur un autre site, et aussi le projet en cours qui va avec. :)
Pour le moment chuuuut je me tais et je  continue sur ce blog mais plus pour mes coups de cœurs , ma vie et compagnie! Si y'en a que ça interesse, sinon tant pis je radoterai toute seule dans mon coin avec mes chats, et mon amoureux qui commence à être habitué,  comme une sorcière dans sa cabane au fond des bois...heu je m'égare :p

Nous sommes partis donc faire un petit séjour de 4 jours en Dordogne et que dire à part que les sites et le patrimoine historique à y voir sont splendides et dépaysants. J'avais quelques souvenirs d'un séjour lorsque j'étais ado, et en effet c'est vraiment une région à voir. Bien sur 4 jours c'est court, alors les visites se sont enchaînées et la fatigue aussi mais pour le plus grand bien du moral! :)

Les Tours de Merle
 Passant en voiture par les monts d'Auvergne , le plateau des milles vaches, la verdure a pris la suite de ces grands étendues et on a vite aperçu la Dordogne sillonnant à travers des falaises parfois abruptes ou alors le long de doux paysages bordés de petites berges propices à la baignade et au promenade en barque.

C'est en descendant le long d'une petite route sinueuse et escarpée qu'on a alors aperçu plongé au fond d'une vallée étroite, se dressant sur un éperon et sur les méandres d'une rivière se nommant la Maronne, les ruines d'une citadelle ensevelie en partie par la verdure. Une forteresse sortie tout droit d'un livre fantastique laissant la place à une imagination débordante: les Tours de Merle.

Les Tours de Merle ensevelies par la végétation


Maquette de la citadelle






























Il serait difficile de retranscrire ce que j'ai ressenti en visitant ces ruines laissant les traces d'une vie tombée à l'abandon il y a longtemps de cela. Monter au sommet des tours, descendre les chemins de l'ancien village et se poser au bord de la rivière calme et paisible qui en a vu tant durant des siècles et des siècles...mais ce que je peux dire c'est que pour les amoureux des vieilles pierres et des sites inattendus et insolites cette forteresse est à voir. Je ne vais pas mettre toutes les photos que j'ai prise de ce lieu ici mais vous pourrez les retrouver sur ce lien: photos
Même si bien sur toutes ces photos ne peuvent pas réellement redonner pleinement la beauté et le mystère se dégageant de ces lieux...



Vous trouverez aussi plus d'informations historiques sur ce lien: http://www.st-geniez-o-merle.com/index.php?category/La-citadelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire