mardi 28 mai 2013

La naissance de Faery

Un souffle suivit d'un cri , c'est ainsi qu'on le raconte. On ne sait d'où ils venaient, certains disent qu'il s'agirait du souffle d'un dieu et du cri d'une déesse, insufflant la vie et ainsi donnant naissance aux esprits. Ce dieu se nommerait Oschtäm et la déesse Icbelle.
Aucun écrit ne parle d'eux, ni aucune image ne les représente. Ont-ils même réellement existé? Ou sont-ils seulement nés à travers la parole et l'imagination de ceux qui créent les histoires? Personne ne peut l'affirmer.
Mais la poésie, la splendeur et la féerie des lieux donnent une idée de l'amour et de la beauté qui ont été insufflés ici. Et l'on peut dire sans trop se tromper qu'il s'agit d'une force magique et merveilleuse qui en fut à l'origine.
Chaque élément, chaque parcelle de terre, de pierre, d'eau...possédait une âme et était incarné par un esprit. Tout y était équilibre et harmonie, et ce fut le cas ainsi pendant des milliers de décennies.

Les premiers hommes savaient cohabiter avec cette magie dont ils faisaient aussi partie. Mais petit à petit , certains se détournèrent de ces êtres merveilleux. Cette simple vie ne leur suffisait plus et ils en voulaient toujours plus. 
Au début, ils oublièrent juste de les regarder, puis ils commencèrent à ne même plus les voir, enfin le coeur salit, ils se mirent à les détruire un par un, persuadés qu'ainsi ils pourraient posséder leur force et leur magie.
Mais ce qu'ils n'avaient pas compris, tant leur envie cupide aveuglaient leurs pensées, c'est que détruire ces esprits et ces êtres , c'était aussi peu à peu affaiblir leur propre âme, jusqu'à sa disparition, et ainsi même le sens de leur vie. Tout était lié, mais il y a bien trop longtemps maintenant qu'ils l'avaient oubliés.

Pour se protéger et pour ne pas disparaître à jamais, les êtres de ce petit peuple, accompagnés des esprits élémentaux décidèrent de s'en aller et de se cacher loin de ces hommes remplis d'animosité.
Après un long voyage, ils trouvèrent une île , qu'on ne décèle sur aucune carte et après concertation, s'y installèrent. 
On dit que certains humains sauraient comment y aller, mais l'accès y est magiquement protégé et seuls ceux qui ont su préserver leur âme y sont acceptés.
C'est ici en effet que Faery était née!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire