vendredi 6 septembre 2013

St Fargeau et les frères Guyot

Je prends enfin le temps d'en dire plus sur la suite de cette première journée.
Je suis désolée de ne pas avoir trop pu en écrire plus ces derniers jours mais quelques petits de soucis de santé (rien de grave il semble) et puis l'envie de plus m'attarder sur un projet personnel pour le reste. Mais là enfin j'ai l'énergie et l'inspiration donc j'y vais pour vous en dire plus.

Donc le 24 août en fin d'après-midi nous sommes arrivés à St Fargeau et nous avons pu découvrir une jolie petite bourgade avec de belles ruelles pavées et au bout un splendide château assez imposant.
La visite s'en suivie.
En résumé ce que j'en retiendrai, en dehors de son passé, c'est que si ce château est encore debout c'est grâce aux deux frères Guyot, dont l'un est aussi l'initiative du chantier de Guédelon sur lequel je reviendrai dans un autre article.
Grâce à leur argent, mais aussi à leur initiative et à leur passion ce château (et d'autres) a pu renaitre de ces cendres (littéralement) et grâce aux spectacles qu'ils organisent plusieurs fois dans l'été et aux centaines de bénévoles qui y participent. ces frères ont sans doute apporté beaucoup pour le patrimoine et le tourisme de cette région.C'est grâce à eux que l'on peut encore admirer ces merveilles d'architectures.
Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du château , notre ami wikipédia et sur les frères Guyot: La saga des Guyot

Ce château n'est pas connu, mais si vous passez dans la région, je vous le conseille fortement, car en plus vous pourrez visiter toutes les charpentes , ce qui est assez impressionnant et unique en son genre.








Enfin après cette belle visite et un bon petit repas dans une crêperie médiévale, ce fut le spectacle du château. Un peu peur au début que la pluie qui tombait en trombe ne gâche tout, elle a fini par se calmer pour ne plus donner qu'une fine bruine qui laissaient encore plus de mystère et de magie planer sur ce magnifique spectacle.
Oui, ce spectacle m'a émue, parfois aux larmes. Des centaines d'acteurs défilant pour retracer ,telles des scènes de tableau, dix siècles d'Histoire avec une voix racontant en arrière plan et laissant ensuite la place à des musiques si bien choisies et si émouvantes. Ce spectacle créé par des bénévoles et donc beaucoup de gens des environs est préparé avec minutie et a une très belle mise en scène. A vrai dire, je ne saurai pas vraiment en dire plus, tellement pour ma part, cela faisait longtemps que je n'avais pas été touchée par une si beau spectacle donné dans un si magnifique cadre.La beauté et les émotions m'inondaient intérieurement. La féerie, le mystère et la vie y défilaient et s'y emmélaient comme sur les tableaux des plus grands maîtres...
Bravo à tous ceux qui ont participé à cette belle création, vraiment...!
Je n'ai aucune photo à vous montrer de ce spectacle malheureusement, parce que techniquement je ne pense pas que cela aurait vraiment donné et puis de toute façon j'étais trop captivée et je n'avais nullement envie de sortir mon appareil photo;)

Une vidéo sur le site du château peut néanmoins vous en donner un petit aperçu : Spectacle

Pour les autres photos que j'ai prises du château c'est ici: photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire