mercredi 12 juin 2013

Rien que de l'eau...

Les êtres de l'eau sont mystérieux, on ne les connait que très peu...




A travers des gouttelettes ou au bord d'une mare, vous pourrez, avec de la chance, apercevoir un des esprits de l'eau comme Lunéo. 
Joueur et émotif , il aime s'amuser avec les grenouilles et les petits poissons. 






Sideline, une Odeleïde
Parfois naviguant dans les immenses eaux océaniques qui entourent Faery, il croise des petites ondines, ou aussi appelées Odeleïdes... 

Charmantes, pas aussi grandes que les sirènes, elles souffrent toute comme elles de leur réputation de séductrice, elles qui n'attendent que de vivre le grand amour!
Néanmoins, il est vrai que bien mal aurait pensé, celui qui tenterait de se jouer d'elles car les pouvoirs de leur voix si connues pourraient le voir se transformer en statue de pierre.




Quand vous approcherez de l'île vous croiserez forcément les Posilides. Ces derniers  sont des sortes de guerriers des mers. Protégeant l'île grâce à leurs armes mais aussi grâce à de puissants sorts déchainant les eaux entrainant raz de marée et dévastation. En effet, si par malheur des personnes mal intentionnées s'approchaient de trop près de Faery, elles n'auraient plus qu'à prier les dieux que les Posélides les épargnent de leur courroux.

Enfin de petits animaux magiques peuplent les eaux, comme ceux ressemblant à des hippocampes et que l'on nomme les Liveïles. Naviguant au fond des mers , il faut être descendu très profondément pour les admirer s'entrelacer et s'amuser à danser autour des coraux et plantes aquatiques.

Mais combien d'autres êtres l'eau nous cache t-elle encore? Peut-être qu'avec patience et bienveillance, ceux cachés dans les abysses nous feront l'honneur de se montrer aux plus méritants un jour...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire