jeudi 25 avril 2013

A l'ombre de mes rêves

Encore un enième blog me direz-vous? oui sans doute, il commence aujourd'hui, mais se poursuivra t-il? Finira t-il demain, après-demain ou encore plus tard? L'avenir y répondra, je ne veux y mettre aucun enjeu , ni pression, juste m'y poser et y déposer mes pensées quand je le sens.
Et pour commencer voilà un poème à l'image du titre de ce blog. 

 

A l'ombre de mes rêves


Allongée sur la terre

A l’ombre de mes rêves

Petit être bercé au creux de l’univers

Tu sèmes les songes coulant dans la sève.

 

Désirs enveloppés de mystères

Tu es cette pensée qui m’obsède

Psyché aux milles serres

L’idéal est tout ce que je possède.

 

Tu nourris le feu de mon âme

Envoûte les soupirs des chimères

Brûle mes doigts qui s’enflamment

Et fait couler la source dans le désert.

 

Limpide comme l’eau de la rivière

Tu es l’évidence donnant des ailes

Aujourd’hui pourtant si fragile et si iréel

Tu n’es que le songe d’une simple mortelle…

 

Mais demain peut-être seras-tu réel….?



Géraldine, le 25/04/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire